Le Poêlito dans le lowtechtour

L’association Low-tech Lab, que j’avais déjà rencontré pour le four solaire, à profiter de son lowtechtour pour passer me voir. Le sujet de la visite c’était : le poêlito. Durant leur (chouette) séjour nous avons fabriqué un poêlito 60L afin qu’il le documente.

Voici le résultat vidéo:

Et voilà la documentation écrite.

Merci à Camille et Clément pour ce beau travail.

 

2 réflexions au sujet de « Le Poêlito dans le lowtechtour »

  1. bonjour

    meilleurs voeux à vous et énoooorme merci pour tout ce partage !

    cela comble ma curiosité insatiable !

    j’aurais une petite question :  j’ai l’occasion de récupérer beaucoup de « big bags » que je compte découdre pour m’en servir pour les parois et le toit (?)  de la yourte et du teepi  que je vais essayer de monter cette année – on n’est pas un futur papy pour rien !-

    auriez-vous des conseils à me donner ?  est-ce que c’est faisable de coudre les toiles à la main car je n’ai qu’une petite machine à coudre

     

    merci et bon vent ….. mais pas trop fort !

     

    yves

    1. Toile de big bag je suis dubitatif. Après il doit y avoir différente qualité mais moi je trouve ça fragile quand même. J’ai l’impression que c’est solide quand c’est plein mais à vide dès qu’il y a un choque ça perce vite… Mais bon comme je te dis ça doit dépendre des qualités de big bag. Ceci dit un big bag ça doit pouvoir se coudre avec une machine à coudre standard. C’est d’ailleurs mieux car si tu veux que ça soit étanche il faut faire du point bien serré, à la main tu vas y passer une vie…
      Sinon il y a les affiches publicitaires qui sont aussi une bonne piste récup’, certaines peuvent se coudre à la machine…

      Amuse toi bien futur papy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.