0 votes
21 vues
par dans Poêlito
Cher David,
Merci beaucoup pour tout ce que tu transmets, c'est précieux.

J'ai une question :
Je voudrais isoler le poelito de tout échange d'air avec mon habitacle pour éviter les risques d'intoxication au monoxyde de carbone. Et donc que l'entrée d'air du poelito soit reliée directement à l'extérieur. As tu déjà réfléchi à cette problématique ? Si oui, as tu des pistes à partager ? Arrivée d'air par le sol ou bien arrivée d'air autour du conduit de cheminée de sortie ? Comment rendre étanche mais accessible l'endroit pour approvisionner en bois ? Je me questionne et lance donc cette bouteille à la mer.

Au plaisir de te lire et d'échanger.
Encore un immense merci à toi. La vie est plus chouette quand on fait par soi même !
Bonne semaine
Caroline

1 Réponse

0 votes
par (7.0k points)
Bonjour Caroline,

Le poêlito utilise un "foyer ouvert" (l'entrée de bois est l'arrivé d'air principale) il n'y * donc pas de possibilité d'avoir une arrivée d'air extérieur hermétique.

Après l'arrivé d'air extérieur ne permet pas de se prémunir d'intoxication au monoxyde de carbone selon moi. L'intoxication au monoxyde de carbone peut être dû à un problème d’étanchéité au niveau du poêle ou du conduit. Note qu'* mon avis un poêle de masse limite déjà considérablement ce risque d'intoxication étant donné que ton poêle n'est allumé que ~2h par jour max, à plein tirage... et donc il est éteint la nuit par exemple...

David
...