0 votes
14 vues
par dans Autres
Bonjour David,
Tout d'abord, merci pour ton blog et pour le temps passé pour partager ton experience et ton savoir.
j'entreprends la construction d'un garage avec deux portes de garage, en MOB de 6 X 10 environ sur une dalle Béton existante, et ce garage pourra potentiellement accueillir un étage dans le futur. (pas pour l'instant, j'ai pas les sous :) )
De ce fait, j'essaie de penser la toiture (que je vois mono pente pour le moment partie basse coté portes) à l'aune de cet étage potentiel et en minimisant le cout. Mais je suis coincé et je n'arrive pas à trouver la solution optimum.. aurais tu une idée ? (faut il un solivage , comment insérer la toiture sur ce type de construction en minimisant les couts et en pensant à celui d'apres.. tu vois le questionnement ? :) )
Un grand merci par avance de ton aide

Vincent

1 Réponse

0 votes
par (7.0k points)
Bonjour Vincent,

Pour moi c'est faisable. Tu construit tes 4 murs comme si tu as un toit plat. Tu met ta lisse haute "à plat" et ensuite tu te fais la partie toiture par dessus. ça te permettra de démonter cette partie au dessus de la lisse haute quand tu auras les sous pour te faire un étage et de la remonter au dessus de l'étage (si tu l'as pense bien démontable à la conception)

la partie au dessus du toit si tu l'as fait en mono pente la partie la plus petite c'est 1 épaisseur de bois, la partie la plus haute tu remonte un mini mur ossature bois "classique", les côté idem.

ça va être un peu plus consommateur de bois parce qu'il va y avoir des morceaux doublés mais ça permet la modularité...

David
par
Bonjour David, merci pour ta réponse. Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu me dis. Faut il mettre à plat la lisse haute ou bien rajouter une "surhauteur" pour creer une pente ?
par (7.0k points)
Faire tes 4 murs au même niveau, du coup la lisse haute est "à plat" ensuite tu fais une "2ème structure pour créer ta pente.
...