0 votes
290 vues
par dans Autres
Merci pour ton mail, ta réponse m’apporte des réponses, car pas facile, j’ai échangé avec des personnes qui font de la construction tradi et j’étais un peu désemparée…
Tu confirmes ce que je pensais , ouf ! Je vais voir pour augmenter l’épaisseur d’isolation de la chape, du coup j’aurais une hauteur sous plafond diminuée…
Et sur les murs intérieurs, je prévois enduits chaux ou lambris bois. Et une isolation par l'extérieur chanvre-lin-coton et enduits chaux/bardage bois.
Pour la ventilation, j’aimerais éviter la VMC (conso d’électricité - j’aimerais être un maximum autonome), tu me conseilles le puits canadien ? Pas facile pour une maison existante, par où passer ?…
Je suis dans l’est entre Nancy et Strasbourg, aurais-tu des contacts par hasard ?
Merci pour l’échange
Cécile

1 Réponse

0 votes
par (10.8k points)
Pas de contact, c'est pas mon secteur...
Je te conseil pas le puits canadien parce que c'est un truc qui fonctionne bien au canada... mais chez nous c'est trop tempéré.
Pour la VMC si tu es sur une vielle maison tu peux compter sur le défaut d’étanchéité et mettre des trappes au dessus des portes/fenêtres réglable. Ensuite tu "monitor" (achat d'un truc qui te dis combien tu as de co² dans l'air + humidité) et si tu vois que les valeurs sont trop haute tu installera une VMC... uniquement si besoin...
Sinon bon choix !
...