0 votes
905 vues
par dans Autres
Bonjour,

J'ai lu avec intérêt votre article sur le prix libre et conscient.  Merci !

Je comprends que les administrations ne sont pas à l'aise (pas d'accord ?) avec ce fonctionnement et qu'il est préférable de ne pas entrer dans les détails mais qu'il est important d'avoir des factures qui justifient les prestations de service.

Est-il possible de communiquer librement et officiellement sur le site internet de mon activité dans l'onglet "tarifs" ?
Est-ce autorisé comme pratique pour un auto-entrepreneur ?

merci d'avance

Bien à vous,

sa

1 Réponse

0 votes
par (10.7k points)
Bonjour "sa",

Pratiquer le prix libre n'exclus aucunement la "facture". Elle rend difficile la pratique du devis mais celui ci n'est aucunement obligatoire (l'appel d'offre pour les administrations encore plus complexe).

Le prix libre est légal bien sûr, il n'est aucunement à "cacher" étant donné que tu factures, pour n'importe quel régime d’entreprenariat en France.  De mon côté je pratique le prix libre et je l'ai fait sous différent statut (auto-entrepreneur, entrepreneur salarié en CAE). J'ai même contacté l'URSAFF à l'époque, bon si dans le principe ils ont du mal à comprendre il s'en fiche du moment qu'il y * facture.

Le devis c'est plus compliquer car c'est pour annoncer le prix...  Le devis n'est pas obligatoire mais il est une preuve qu'il y * eu accord (si celui-ci est signé) et que la facture arrivera après la prestation. Ceci étant le devis peut arriver après discussion sur le prix libre ce qui permet de sécuriser le servie rendu...

David
...