0 votes
144 vues
par dans PvMonit
Bonjour Monsieur
Tout d'abord je tenais à vous féliciter pour votre blog qui est de qualité et sur lequel je suis tombé après de longues recherches. Ma question est la suivante / J'ai fais l'acquisition d'une maison en novembre 2019 qui * été équipée d'une installation photovoltaique par les précédents propriétaires, cette installation est raccordée à un onduleur Effeckta KS5000DT et je souhaiterais monitorer via arduino les données qui passent par l'onduleur ce dernier étant équipé en standard d'une prise RS-485 pensez-vous que ce soit possible et est ce que le logiciel que vous avez développé pourrait être utilisé ?

Il ne s'agit pas d'une installation autonome malheureusement mais j'aimerais bien reprendre la main au moins sur le contrôle des données de production réel de mes panneaux.

Bien cordialement

1 Réponse

0 votes
par (7.2k points)
 
Meilleure réponse
Si ton onduleur parle en RS 485 alors oui il y * de grande chance pour que ça puisse fonctionner.

Ceci étant actuellement il ne support pas ce matériel il faut donc un peu de développement pour arriver à le faire fonctionner :
  * Soit tu as les compétences et tu le fait toi même (tu peux t'inspirer de ce que j'ai fais pour les WKS)
  * Soit je te le fais contre rémunération bien sûr, je travail pas pour la gloire...

Belle journée,
David
par
Bonjour David
Je vous remercie pour votre retour rapide, j'ai un petit niveau mais j'aimerais  continuer à explorer les possibilités open source ( cette dernière me semble également intéressante (https://openenergymonitor.org/ )  pour voir si je pourrais le faire moi-même dans le cas contraire je n'hésiterais pas à revenir vers vous moyennant rémunération évidemment. Quoiqu'il en soit félicitation pour votre travail sur le WKS et de le partager en ligne. Bonne soirée
...