0 votes
1.2k vues
par (120 points) dans Autres
bonjour, je possède une veille battisse avec une cave voûtée qui est très humide avec des remonté capillaire au niveau des murs. je pense que réalisé un hérisson ventilé sera bien plus efficace qu'un drain avec pompe de relevage. le problème c'est que je n'ai qu'une aération naturelle pour cette cave qui se situe à environ 2,5m de hauteur du sol de ma cave et que pour mon entrée d'air elle serai bien plus loin à l'opposé. est il possible de ventiler avec un héliogaine en entrée ou sortie de la gaine pour créer le "courant d'air" qui favorisera l'évacuation de l'humidité?
ou bien la distance ne pose pas de problème?
un dessin serai plus explicite si vous me permettez de vous en envoyé un.
en vous remerciant

1 Réponse

0 votes
par (10.8k points)
Je ne sais pas te répondre
Si actuellement tu as une dalle en béton alors là oui ça peut être pertinent d'avoir un support qui respire pour éviter de tout faire remonté dans les murs (si tu arrive effectivement à faire évacuer l'humidité par la circulation d'air)  sinon c'est pas pertinent plus que ça !
par
Le sol de la cave était en briques (bien humide d'ailleurs) je les ai retiré donc c'est de la terre maintenant. Je ventilé par l'aération naturel à l'aide d'un extracteur mais c'est toujours humide
par (10.8k points)
Ok donc ça remonte aussi par le sol. Si ton sol est trempé tu ne pourras pas y faire grand chose * mon avis... Ou je ne vois pas quoi.
...