Bonjour ici ! Merci déjà pour le travail !
Alors, pour info, Poelito 200 installé en yourte, premiers allumages ces derniers jours. Et forcément, les premières questions :).
1 - Nous avions déjà une circulation de fumées complète en 150, nous sommes donc partis dessus. Est-ce que cela peut avoir un effet négatif sur le fonctionnement du Poelito ?
2- le conduit extérieur n'est pas isolé. Est-ce que cela peut avoir un gros impact sur le fonctionnement du poele ? Est-ce nécessaire de le faire ?
3 - le sable était très humide, nous supposons que le temps de séchage impacte le bon fonctionnement du poêle. Est-ce le cas ?
4 - pas mal de braise s'accumulent, que nous supposons dues au bois brûlé ( chêne et châtaignier), et le bouchon du cendrier monte assez fort en température ( il * jaunit, donc 220 / 250 deg). L'ouverture pratiquée sur le cendrier n'est pas très grande. Est-ce que cela peut jouer ?
De fait, la vitre * bien noirci en seulement deux flambées. Nous avons bien notion qu'il faut apprivoiser la bête pour la faire ronronner correctement, mais plutôt que de persévérer dans l'erreur possible, nous préférons nous renseigner.
D'avance merci !