0 votes
234 vues
par dans Poêlito
Salut David,
je suis en train de faire un poelito 120 pour une caravane (airstream de 9metre) pour pouvoir vivre (confortablement) cette hiver sur l'ile de Vancouver au Canada). Le poelito sera probablement que pour cette hiver car nous avons une yourte prévu pour 2021 et je compte de remplacer une vitre par une tôle ce qui est moins intrusif que de faire une trou dans le toit du caravane...

j'ai due regarder ton video au moins une douzaine fois... et je lis et re lis les instructions sur google drive.

puisque tu * deja 2-3 ans d'experience avec ton poelito et tu promote toujours de regarder le document sur google, je me demande si les trappes de ramonage et ainsi que les ouvertures pour l'évacuation du sable te manque? Si j'ai bien regardé ton video tu n'* pas ces ouvertures mais ils sont dans la documentation.
Ma premier reflection sur la ramonage, on * accès par l'évacuation des fumées avec une aspirateur.
Pour sortir le sable on pourrait pas le basculer a2-3 personnes pour que le sable coule par terre?

je compte de faire l'entre de bois plus courte (pour meilleur fonctionnement) et donc en diagonale en passant la tôle du bidon sur le coté, en peu comme Jacob Karhu. Bonne idee ou pas? * ton avis?

merci d'avance
amicalement,
Hans

ps bravo pour le courage et travaille "alternatif"

1 Réponse

0 votes
par (10.8k points)
Bonjour,

La documentation * évolué, à l'époque il n'y avait pas les trappes de ramonage, moi je ramonai par le haut (dans la cloche) à la main, c'était pas hyper facile mais ça ce fait... Par contre il y * bien les trappe pour l'évacuation du sable mais aussi tu peux l'évacuer à la mains par le haut... c'est plus long juste...

Pour la version Jacob je ne sais pas dire, oui l'entrée plus courte c'est pertinent mais pour du bois une courbe à 45 dans l'entrée ça me semble pas pertinent.. (moi je mettait des planches de palettes de 2m avec une entrée droite, c'était parfait...)

David
...