Bonjour,
Ha oui ça e m'étonne pas que ça condense. Tu n'as rien sur la membrane actuellement ? Le mec qui m'* vendu l'EPDM m'avais bien dit de mettre de la charge (cailloux ou végétalisation...) pour que l'EPDM soit en contact avec la paille.
Pour moi il faut déjà que tu retire tout et que tu fasse sécher la paille dans un premier temps si elle n'* pas commencé à fermenté. (Je te conseil d'avoir de te procurer un humidimètre pour paille si tu n'en as pas et si elle sont à plus de 18% il faut les changer ou les faire sêcher...)
Ce n'est pas le soleil qui crée la condensation mais la différence de température entre le dessus de la membrane et le dessous (c'est donc accentué par le soleil du matin par exemple)
Donc pour moi il y * plusieurs solutions qui sont 'additionnables' sans vraiment avoir de détails c'est compliqué donc vois ça comme des conseils à creuser :
- Tu peux aménage une lame d'air (avec entrée - sortie sans limite de débit) sur toute la toiture pour que s'il y * condensation, ça puisse sécher
- Tu peux isoler au dessus de l'EPDM avec des plaques de liège (imputrescible), du Misapor ou autre, de cette façon la différence de température au dessus de la membrane et au dessus ne sera pas significative pour que la condensation se crée (donc il n'y en aura plus)
- Tu peux te débrouiller pour faire toucher l'EPDM partout
Si tu peux faire les 3 t'es tranquille je pense :-p
Dans tout les cas mettre de la terre va atténuer le phénomène mais pas le stopper (surtout l'hiver, quand la terre est humide elle conduit, elle n'isole pas...)
Voilà, bon courage à toi !
David