0 votes
96 vues
par dans Photovoltaîque
Bonjour David,
Je suis sur le point d'installer des panneaux au sol, et je me pose la question de bricoler quelque chose en bois comme tu as fait, mais j'ai peur des remontées capillaires et de la durabilité du bois du coup.
Comment as-tu fixé ta structure bois au sol ? (béton, poteau bois, autre ?) Sur quel essence de bois es-tu parti ? As-tu coupé les remontées capilaires ? (métal, plastique, autre ?) Es-tu satisfait de cette partie ?
Merci pour tout ce que tu partages,
Baptiste

1 Réponse

0 votes
par (7.0k points)
Moi c'est en palette alors... ça fiat 5 ans... bon pas sûr que ça tienne de double mais pour l'instant ça tient...  

Il était posé au sol avec un morceau de chute d'EPDM pour limiter les remontés capillaire. * l'arrière pour éviter que ça s'envole avec la prise au vent j'ai enfoncé des pieu de châtaigné que j'ai fixé sur le châssis arrière.

Je suis satisfait, après si tu as du temps et le savoir c'est peut être tout aussi durable de se faire un truc en métal ou en "beau bois" (pas de la palette)

David
par
D'accord. Merci pour ta réactivité et pour ces précisions !
De mon côté, je cherche à faire du plus durable, pour ne pas y revenir avant quelques dizaines d'années. Je pense que je vais m'orienter vers des piquets en acacia dans des plots bétons du coup. Après, c'est vrai que mettre une chute de plastique autour du bois (dans le plot béton dans mon cas, n'est pas une mauvaise idée pour freiner les remontées capillaires.
Merci à toi en tout cas!
...