0 votes
par dans Poêlito
Bonjour,sur les plans du poelito les coffrages perdus pour l'évacuation des fumées sont de diamètre 150 pour la sortie des fumées et pour les trappes de ramonage.
les sorties en métal sont en 130 .
ma question est la suivante : une fois le béton coulé il reste un espace entre la collerette qui fixe le tuyau et le béton est-ce suffisamment étanche au fumée?

1 Réponse

0 votes
par (4.1k points)
Bonjour,
J'ai eu la même question, après contact avec Vital (le concepteur) il m'a dit qu'il avait mis 150 parce qu'il n'avais pas trouvé de coffrage de 130. Mais si tu peux rester en 130, reste en 130, tu peux utiliser la technique que j'ai utiliser (entourer des cartons autour d'un tube plus petit que 130 jusqu'à arriver à 130 : https://david.mercereau.info/chauffer-sa-yourte-en-construisant-un-poelito-poele-type-rocket-stove/#La_conception )
Bon courage !
David
par
Je rebondi sur cette question pour poser la mienne. Tu ne sembles pas mettre de trappes de ramonage sur les poêlitos que tu as construit. Est ce une option (de les mettre) ou peut on en mettre une seule ?
Merci !
par (4.1k points)
Effectivement a l'époque ou je l'ai construit il n'y avait pas de trappe de ramonage sur le plan, ça a été ajouté très récemment.  Personnellement je met littéralement les mains dedans pour ramoner à la mains 1 fois par an (c'est pas la mort) mais c'est certain que la trappe doit faciliter cette tâche.
...