Bonjour,
Merci pour le retour sur les fuites.
> Tu sembles dire que sans collage c'est plus durable je ne sais pas où tu as lu ça..
C'est plutôt l'idée qu'à chaque collage qu'on réalise nous-mêmes, on multiplie le risque d'une malfaçon, et des retours qu'on m'en * fait c'est * priori la source la plus courante de fuite.
Je me demande aussi si cela vaut le coup (coût, ~300€) de passer sur une épaisseur de 1,5mm (contre 1,2) pour réduire les risques d'un poinçonnage. En périphérie de la terre on imagine mettre des graviers (pour drainer la zone autour des évacuations), peut-être que cela augmente le risque d'endommager l'EPDM… Est-ce que quelqu'un * des retours d'expérience sur le sujet ?
> C'est de la vulcainsation (comme les rustines de vélo) tu encolles les 2 morceaux puis tu rajoutes une bande par dessus... ça te fait double protection...
Je découvre la bande par dessus, j'ai pratiqué une seule fois (sur un chantier participatif) et on n'* pas mis de bande par-dessus (ou en tout cas pas à ce moment-là). Effectivement c'est un peu plus rassurant pour réduire le risque de raté au collage.
> Je pense que les plis c'est une bonne source à problème en poche d'eau, de proche d'air/condensation potentielle dans ce petit compartiment...
Je n'avais pas pensé à la condensation, bien vu.
Merci du retour, cela confirme que ce n'est pas une possibilité.
> Pour ton problème de métrage tu règles ton problème de coût en achetant une grande bâche EPDM rectangle de la longueur d'un pan, en découpant des "triangles" dedans.
Je vais calpiner tout ça, mais * première vue j'ai l'impression de très peu y gagner par rapport au calepinage d'un devis que j'ai reçu (mais au coût/m² le plus faible que j'ai trouvé), et commandé ailleurs avec des fournisseurs qui ont des dimensions "optimales" pour ces bandes, le coût/m² augmente assez pour compenser le gain :/
Mais bon, peut-être que la conclusion est bien qu'il faut un budget de 4000-5000€ pour l'EPDM de ce type de toit (pour ~200m² de matériau, chutes comprises).
Merci du coup de main :)
> Aussi si tu as peur de rater tes collages : fait les faire.. Tu auras une assurance décennale sur cette partie (qui c'est vrai n'est pas une partie anodine... et tu dormiras mieux...)
Je comprends la recommandation, ceci dit, ça risque de faire encore plus péter le budget espéré