Bac en palette pour potager

La terre de mon jardin est plutôt lourde (argileuse). Le potager en pleine terre de l’année passée n’a pas été très généreux. Cette année j’ai mis toutes les chances de mon côté en fabriquant des grosses jardinières pour y mettre de la bonne terre & du fumier de cheval.

J’ai récupéré 3 palettes pleines (p1, p2, p3 sur le plan) que j’ai coupé en deux. Ensuite sur d’autres palettes, j’ai récupéré les planches. Elles permettent le lien entre les différentes « palettes pleines ». La hauteur approximative d’une planche de palette est enfouie dans le sol pour une bonne emprise. Les planches qui relient les palettes pleines sont à pênes fixées, car elles ont été mises au-devant des bastings pour que la poussée de la terre suffise à maintenir l’ensemble.

Ces bacs ont été remplis avec de la terre récupéré gratuitement via leboncoin et amandé avec du fumier de cheval (idem donné par un agriculteur via leboncoin)

Et voilà en début de saison des trucs qui pousse :

Ho le beau potager avec des trucs qui pousse !!
Ho le beau potager avec des trucs qui pousse !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies (au chocolat) Plus d’informations

Les cookies sont utilisés à des fin de statistique de visite du blog sur une plateforme indépendante que j'héberge moi même. Les statistiques sot faites avec un logiciel libre. Aucune information n'est redistribué à google ou autre. Je suis seul autorisé à lire ces informations

Fermer