Terrasse en palette

Petite terrasse en palettes conçue pour être démontable. Il s’agit là de palettes d’isolant. Elles ont l’avantage de faire 2m x 1m, sont constitué de  ~8 planches de 2m de long et 5 bastaings. La terrasse est constituée de 4 « modules » de 2m x 1m.

Les palettes ont été entièrement démontées, un gabarit à été (vite) fait pour que les modules soient identiques (posé sur ma table de pique-nique en palettes conçue avec le même type de palettes, pratique…).

Les planches sont ensuite pointées (moins chères, voir récupérables en partie sur les palettes démontées) seulement 4 planches sont vissées pour pouvoir être facilement démontées & accéder au fixation des lambourdes en périphérie des modules :

Découpe du rond pour suivre la courbe de la yourte & ajout de renfort sur la partie ronde :

Des lambourdes ont été créés en accolant 4 planches (jonction décalée) :

Ces poutres seront simplement mises de niveau sur des cales de bois au sol. Un géotextile (récup’ de chantier) à été posé sous la terrasse pour éviter que l’herbe ne pousse en abondance sous celle-ci.

L’assemblage des 4 modules se fait en « mâle/femelle » avec l’ajout de bastaings sur 2 modules de terrasses (les mâles).

Un mini module supplémentaire pour suivre la courbure de la yourte (on le distingue sur les photos car il a été fraîchement traité à l’huile de lin). Voilà le résultat (avec la chaise palabre en palette bien sûr) :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *